Titre Professionnel Agent de Médiation Information Service

l

Résumé :

L'agent (e) de médiation, information, services (AMIS) assure une présence quotidienne sur un territoire. Dans le respect de ses limites d'intervention et des consignes, il (elle) contribue à la prévention des incivilités et des conflits par un dialogue avec différents publics. L'AMIS intervient selon les modes opératoires de la médiation : sans prendre parti, par l'écoute et la parole.
Z

Objectifs :

  • Préparation à la prise de fonction : Fonctionnement et organisation d’une
    entreprise, appropriation du rôle d’agent de médiation, information, service.
  • Veille : Organisation et méthodes de travail, observation, expression écrite : savoir
    rendre compte, analyse de pratiques, relation commerciale/service public.
  • Médiation sociale : connaissance de soi, relations individuelles/relations de
    groupe, gestion des conflits, hygiène et sécurité, gestion de l’urgence, analyse de
    pratique.
  • Réseau : Concept de partenariat, Connaissance de l’environnement social et
    institutionnel
  • Aide à l’insertion dans l’emploi
Z

Modalités d'évaluation :

Épreuve écrite, orale et mise en
situation d’intervention

Z

Documents de fin dévaluation :

  • Diplôme TITRE PROFESSIONNEL
    (AMIS)
  • Diplôme SSIAP 1
  • Certificat SST
  • Attestation BE-MANOEUVRE
Z

Public :

Toute personne postulant à un emploi souhaitant exercer dans le domaine de la
médiation et service.

Z

Prérequis :

Aucun

Z

Tarifs inter-entreprise :

Z

Ressources techniques et pédagogiques :

Lieux de formation spécifique.

Titre Professionnel Agent de Médiation Information Service